Home Staging


 

Vous ne parvenez pas à vendre votre bien immobilier?

Le home staging est l’art de mettre en valeur un logement afin de l’embellir, quand il est destiné à la vente dans le but de le vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix. Ce concept a été inventé en 1972 aux Etats Unis. L’engouement est tel, que c’est devenu une profession                                                                                                               

En effet lors d’une visite, la décision d’acheter un bien se fait dans les 3 premières minutes, l’acheteur doit alors pouvoir se projeter dans les lieux et s’imaginer y vivre.                                                                                              

 Le but d’home staging est de transformer votre propriété avec un minimum d’investissement pour un maximum de résultat. Votre espace intérieur plaira ainsi au plus grand nombre d’acheteurs potentiels.
Ma mission sera de vous conseiller sur des travaux d’embellissement afin de mettre en avant les atouts de votre habitat:

Ranger/trier

Un éventuel acquéreur ne pourra pas s’imaginer vivre dans le logement si celui-ci est encombré de toutes parts, et décoré avec trop d’originalité, ou de manière vieillotte. Toutes les agences immobilières vous le diront, un appartement ou une maison bien agencé vous permettra de vendre plus rapidement. Certaines agences  propose un service de home staging lorsqu’un bien leur est confié. C’est donc l’occasion de faire un grand tri : jeter, donner, vendre…
Plus simplement aussi, ranger dans les placards, buffets, commodes… peut suffire.

Rendre neutre

Il y a de grande chance pour que l’acquéreur et le vendeur n’ait pas du tout les mêmes goûts. Pour cela, il est utile d’enlever tous les posters, bibelots, objets trop personnels. Repeindre les murs dans des tonalités neutres est un bon conseil. En bref, dépersonnaliser le bien immobilier.

Rafraîchir (mobilier, murs, décoration…)

Avec un peu de techniques, on peut faire des merveilles. Avec de la customisation, on peut recréer une ambiance.En relooking on peut moderniser, disposer le mobilier de façon judicieuse pour agrandir l’espace et harmoniser les couleurs. 

Réutiliser

Les combles, le garage sont des lieux où traînent toujours des objets qui ne servent plus. Il suffit d’un peu d’imagination pour les réemployer, ou les détourner de leur usage. Des caisses de vin en pin peuvent devenir un meuble. Réutiliser du vieux pour faire du neuf, cela s’appelle du vintage.

Pour vous professionnels de l’immobilier, vous désirez obtenir d’avantage de mandat d’exclusivité? Offrez à vos client un diagnostic home staging.

Tirez le meilleur parti de votre espace intérieur!

Avec home staging gagnez la place
avec home staging valorisez votre bien immobilier