Les couleurs foncées enveloppent nos foyers
Rares sont ceux qui osent les couleurs foncées dans leur déco.
Depuis quelques saisons, les pigments concentrés du bleu nuit, du sapin, du terracotta ou encore du gris anthracite ont opéré une campagne de séduction dans nos intérieurs.
Ces tonalités au tempérament affirmé sont plus que jamais plébiscitées. Gage d’authenticité, ces peintures comptent bien révolutionner notre rapport à la couleur.
Impossible de résister au charme contemporain des peintures foncées, elle incarner l’élégance que nous sommes nombreux à rechercher
Si les couleurs claires restent plus adaptées pour augmenter la luminosité, les tonalités intenses permettent en revanche de jouer avec les reflets. Les peintures sombres insufflent une véritable identité aux espaces qu’ils habillent.
Il faut dire qu’un pan de mur paré d’un noir mat ou d’un bleu nuit offre un rendu inégalé
Les couleurs sourdes sont étonnantes ! Elles mettent en valeur nos partis pris déco, posent une atmosphère feutrée, structurent l’espace. Elles s’avèrent flatteuses, élégantes et somptueuses.
Elle sert à donner de la profondeur à la pièce de petite taille, mieux vaut tirer parti de son « défaut » en utilisant des teintes puissantes qui créeront une sensation d’intimité.
Pour les styles déco inspirés de la nature, il n’est pas étonnant que le vert figure parmi les couleurs les plus tendances du moment. La plupart des verts foncés s’adaptent à tous les styles déco. Associez-les à du bois et des teintes claires pour un intérieur nature
Les couleurs intenses servent à donner de la profondeur à la pièce de petite taille,
mieux vaut tirer parti de son « défaut » en utilisant des teintes puissantes qui
créeront une sensation d’intimité.
Gris orageux, gris anthracite, gris charbon, gris Belgrade, gris ardoise… Les gris foncés sont, tout comme le bleu marine, des couleurs indémodables.